2020 ou l’Amour de Soi

Résultat de recherche d'images pour "amour pour soi"
Nous voici aux premiers jours d’une nouvelle décennie, après une année 2019 tumultueuse, remuante et bien souvent inconfortable pour avoir mis en lumière de nombreuses zones d’ombre, individuellement et collectivement.

Certains ont ainsi entamé un magnifique processus de nettoyage et d’accueil au-delà des croyances ancrées, dans un courageux élan de vérité à soi même.
Il y en a qui résistent encore, d’autres qui avancent puis reculent, ne se sentant (souvent inconsciemment) pas prêts ou légitimes.

De nombreux événements au puissant symbolisme sont venus ancrer ces courants énergétiques et ont marqué cette année.
L’un des plus marquants est sans doute la succession d’incendies qui ont enflammé la planète et continuent de le faire : l’incendie de Notre-Dame de Paris à Pâques (voir article Le Feu de Pâques), l’incendie de la forêt amazonienne et de l’Afrique sub saharienne (moins connu mais tout aussi ravageur) dans l’été, puis celui de la Sibérie, de la Californie et en toute fin d’année celui d’Australie, toujours ravagée par le feu en ce début 2020 …

Sans faire redondance avec l’article cité plus haut, ce feu destructeur et rédempteur tout à la fois n’est-il pas aussi là pour nous rappeler symboliquement qu’il est plus que temps de lâcher et se séparer de l’ancien, de purifier ce qui doit l’être et de passer à la vitesse supérieure ?

Il semble vital aujourd’hui, en ce début d’année charnière, de conscientiser que ce qui entrave et n’est pas encore accueilli (et non guéri, juste accueilli)  va se représenter jusqu’à ce qu’il le soit et qu’il est grand temps d’écouter et se laisser guidé/e par sa petite voix intérieure, en confiance. En quelque sorte, de s’abandonner à Soi m’aime

Puisque nous savons intuitivement ou factuellement que tout se trouve et vient de l’intérieur, quand allons-nous prendre soin de NOTRE INTÉRIEUR  ??

Un exercice simple à pratiquer aussi souvent que nécessaire est de se regarder dans un miroir, vraiment, longtemps, en lâchant les jugements, les imperfections éventuelles qui empêchent l’indicible beauté de se manifester. Oublier un unstemps la vision extérieure que l’on a de soi depuis toujours, par habitude, éducation, pression et pensée collectives … Se regarder depuis le cœur, se relier à sa vision, à son enfant un-terre-rieur, son intuition, hors du champ visuel habituel et VOIR !
Deviner, distinguer puis voir cet Être inconnu ou méconnu émerger de son reflet, plonger dans son regard pour le rencontrer.
Il est là, présent et n’attend qu’un signe pour se manifester !
Toucher du bout des doigts son reflet, avec bienveillance si ce n’est pas encore avec amour, embrasser son image sur le miroir, puis oser se prendre dans ses propres bras, se cajoler, se réconforter, se rassurer, faire la Paix avec Soi même.
Et enfin se pardonner, là, dans l’intimité de ce moment en face à face avec soi même. Se pardonner ses propres jugements, critiques, malveillances, actes, pensées, paroles, croyances … Se pardonner avant de pardonner aux autres ou de leur demander pardon.
Se libérer de ses propres chaînes,  de sa propre prison.

En s’aimant soi- même, nous avons la capacité de tout transmuter et de connecter pleinement notre Être Intérieur. Alors nous sommes à même de porter un regard nouveau sur le monde et tout ce qui le compose, y compris nous-même 🙂

2020 EST L’ANNÉE DE L’AMOUR DE SOI

Cela peut sembler simpliste, évident ou inatteignable, selon le point de vue de chacun/e.
N’empêche, ce n’est qu’en touchant, en atteignant cet amour de soi, DU SOI, que nos vies se transforment et que les expériences individuelles et collectives sur Terre pourront sensiblement et de manière pérenne s’alléger.

La tâche n’est pas si compliquée ni insurmontable, encore moins inatteignable, elle est à la hauteur de chacun et chacune.

Comme me le partageait un ami proche qui  se reconnaîtra 😉 2020 est un 20/20, c’est l’année de l’excellence, du sans faute ! Quelle magnifique opportuité 😉

ALORS, ON Y VA ?

Belle et merveilleuse année 2020 à toutes & tous !

Soyons dans la danse et la puissance de ce 2 et ce 0 qui se mirent et se reflètent réciproquement, montrant ainsi l’exemple à ceux et celles qui décideront de se regarder « en face »  dans le miroir de l’Amour Univers-El.

zodiaque 2020

Ensemble, co créons le plus grand ! Soyons plus que jamais dans la Manifestation créatrice de l’UN-tention 🙂

Depuis le cœur 💜

Emmanuelle
Pour Gaïael

Une réflexion sur « 2020 ou l’Amour de Soi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *