Articles & partages

Rencontrons-nous & échangeons pour avancer ensemble !

La période dite de « confinement » touche à sa fin.

Elle aura sacrément chamboulé nos esprits et notre émotionnel.

Elle aura aussi ouvert de nombreux enseignements, compréhensions et nouvelles connexions sur bien des plans, tout en offrant de renforcer certaines relations ou se dégager d’autres.

Suite à cela, de nouveaux éclairages, positionnements ou modes de vie vont se manifester parmi nous, par des actions diverses ou tout simplement de nouveaux états d’être.

De magnifiques transformations sont en cours !

Durant ces longues semaines de distanciation physique et de blocage géographique, nous avons été nombreux à échanger les uns avec les autres, par la parole, l’écrit et surtout par le cœur…

Cette incroyable étape de vie m’offre de multiples cadeaux, qui ne cessent d’en dévoiler de nouveaux.
Il m’a entre autres été offert d’accompagner des personnes, connues ou inconnues et de cheminer avec elles au gré des demandes du moment.

Une magnifique expérience✨

Nous voici maintenant dans une nouvelle période où nous pouvons à nouveau nous retrouver physiquement.

Émerge en moi l’élan de CO CRÉER DES RENCONTRES & TEMPS DE PARTAGE dans la nouvelle phase qui se présente à nous.

Un temps dédié pour se délester intérieurement, se déposer, apaiser, témoigner, soutenir … Selon les vécus.
Dans tous les cas, une bulle de joie😀 pour se rencontrer, échanger, transformer et faire de l’expérience actuelle (qu’elle soit vécue dans la joie, la difficulté, ou même les deux) un tremplin, une force, un moteur de Vie afin d’avancer allégés, pacifiés, renforcés, soutenus les uns par les autres.

C’est pourquoi, en collaboration avec ceux et celles en qui cela résonne, je propose d’animer des temps de rencontre, un espace d’échanges dans la parole mais aussi le silence, pour tout simplement nous retrouver, ensemble, en présence. Car c’est ensemble que nous nous offrirons de poursuivre l’aventure de la plus belle des façons.

Cela peut être organisé chez soi, chez un(e) ami(e), ou bien sur tout autre lieu (gratuit si possible) qui s’y prête, avec ses proches, relations et réseaux plus élargis.

Vivant entre les Yvelines et la Haute Normandie, je suis mobile pour aller à votre rencontre dans toute l’IDF et la Normandie, puis, dès qu’il est possible de circuler, partout en France (selon le nombre de personnes par événement ou région).

Une première date pourrait bientôt se poser, à mon domicile dans les Yvelines, selon votre intérêt pour y participer et/ou le proposer autour de vous.

Si vous sentez l’appel de co créer une rencontre, merci de me contacter par messagerie directement via le site de Gaïael😊

Un grand merci de prendre un moment pour partager largement cette info dans vos réseaux afin de faire connaître cet élan et, ainsi, de participer à la matérialisation de ces temps d’échanges qui verront le jour si cela est juste pour tous.

Ces rencontres seront en don libre pour les participants et gratuites pour les co-organisateurs.

Propulsons et co créons ensemble ce qui vient à nous ✨😊

Emmanuelle

La notion de jugement dans le contexte actuel, audio d’Yvan Poirier

En ces temps de fin de cycle, on peut souvent entendre ou lire sur le Jugement dernier et l’Apocalypse.

Ce récent audio d’Yvan Poirier est un nouveau et précieux cadeau que je partage avec joie, notamment en ce jour du Wesak✨

Comme toujours, l’éclairage qu’Yvan donne à la thématique est sans fard, développé, approfondi et bien loin des projections new-age et humaines en général.

A écouter tranquillement, pour bien tout entendre 😉

Merci Yvan, merci à chaqu’UN 🙏

Reish, la richesse du cœur

Le retour à Soi s’impose pleinement au cœur de cette période d’immobilisation et de ralentissement  « forcés », où le monde semble figé alors que, pourtant, l’un-croyable se « joue », dans un climat de mise en lumière globale allant crescendo.

Cela s’exprime dans mon expérience par un véritable retournement intérieur, en réponse à une invitation impérieuse, profonde et brûlante, d’abandonner ce qui m’entrave encore dans la re-naissance (re-connaissance) à moi-même. Le Phoenix et le Serpent Cosmique ne sont jamais bien loin 😉

Dans ce parcours initiatique, l’enseignement des Grandes Lettres de la Kabbale s’est majestueusement re-présenté.

Je souris au pas-sage du parallèle ainsi offert entre Cabale de l’Ombre & Kabbale de Lumière… Comme toujours, tout se tient, s’imbrique et suit un plan divinement orchestré 🙂

C’est la lettre Hé, le Souffle de Vie, qui ouvrit la danse en se présentant spontanément à moi lors d’un soin à distance à une personne dont les symptômes laissaient envisager la présence du virus « couronné ».

Hé … héhé !! Quelle merveilleuse logique pour un virus qui touche à la respiration !

Puis, récemment, vint à moi l’enseignement initiatique de Reish, qui m’accompagne encore tant j’en découvre de nouvelles facettes. Son enseignement est puissant et exigeant ; une incroyable leçon d’amour, reliée à l’amour christique qui se déverse plus que jamais en nous.

Reish est la lettre 20 dans l’alphabet hébraïque. Et, cela ne nous aura pas échappé, nous sommes en année 20 de ce siècle.

20, c’est la lame du Jugement dans le tarot, qui n’est autre que l’invitation à tout abandonner et à renaitre, dans une résurrection intérieure … Encore le Phoenix …

Alors que l’ancien est balayé dans un souffle de renouveau planétaire qui s’offre à nous, cette invitation nous concerne tous.

Elle touchera ceux et celles qui se sentent prêts à y répondre 😊

Question de Reish :

« Bien-Aimé de la Terre, tu te crois propriétaire de ce que tu possèdes : corps, habitation, argent, connaissances, enfants… Mais oseras-tu comprendre que rien ne t’appartient ? Oseras-tu tout me donner ? Par exemple, agir dans ton activité professionnelle uniquement pour Moi, dans la conscience que l’énergie-argent que tu reçois en échange n’appartient qu’au Divin et que tu n’en es que le dépositaire ? Alors, tout ce que tu t’offriras avec cet argent – nourriture, habitation, vêtements, partage avec tes frères… – sera Mon Cadeau pour toi. Et tu seras libre !

Ainsi tu ne compareras jamais plus ce que tu as avec ce que possèdent les autres, que ce soit matériellement, mentalement ou même spirituellement. Je ne te demande pas de partir nu-pied sur les chemins. Le don est avant tout intérieur, ce qui est plus difficile, à la lumière de ma Soeur Tav, l’Etoile de Vérité.

Alors, bien-aimé, acceptes-tu de tout donner à Dieu, c’est-à-dire à ta propre Splendeur de Lumière ? Acceptes-tu de courber la tête et de laisser se déverser hors de toi tout ce que tu sais, tout ce que tu crois posséder, toutes tes défenses illusoires ?

As-tu le courage de te dépouiller de toi-même de tout ce que tu retiens encore dans ta personnalité, d’abandonner l’avoir pour l’Être ?

Peux-tu lâcher toute volonté d’acquérir ce qui fait ta valeur aux regards des egos, pour rayonner ce qui fait ta Valeur au Regard de Dieu ?

Si c’est cela que tu choisis, appelle-moi, ô mon enfant, et Je t’aiderai. Mets genou à terre, et Je te relèverai. Laisse tomber ton armure à tes pieds, et Je te vêtirai de Lumière. Car Moi Reish, Je suis aussi la grande Lettre qui couronne les rois, et tu t’émerveilleras de l’incomparable Richesse de ton héritage de Lumière, dans le Royaume de l’Amour. « 

Prière à Reish :

O Reish, pure Lumière,

Eclaire pour moi ton chemin de Pauvreté.

Je t’abandonne mon armure, mes masques et mon orgueil.

Je t’offre mon mental épuisé,

Et le chaos de mes pensées qui tournent,

Prisonnières des rails de L’ancien.

Je mets genou à terre devant l’aube nouvelle.

J’offre ma tête aux rayons du Soleil.

 Ô Lumière, purifie mon être de tout ce qui n’est pas Toi,

Afin que je m’élance, pur et vide, dans ta splendeur.

Je suis pèlerin de la Terre.

Et j’avance dans ta vérité.

Riche de ma nudité, affranchi des anciennes vêtures.

 Alors, Ô bien-aimée Reish,

Tu prépares mon âme pour les Noces,

Et l’habilles de ta robe de Lumière.

Tu allumes dans mon cœur le soleil du pur amour.

 En vérité, Ô Reish, Tu ouvres ma conscience à la liberté suprême,

Où mon âme, libérée de toute attache,

Découvre la Couronne éternelle,

La Couronne de Royauté,

Qui l’attend depuis le commencement des temps.

Podcast « L’Aube d’un nouveau monde »

Illustration de Patrice Seiler

Je ne résiste pas à la joie de vous partager ce podcast d’Isabelle Padovani, qui m’a été offert aujourd’hui.

Comme toutes les informations que je reçois, quel qu’en soit le canal, la pertinence du message, sa justesse et son parfait timing me font toujours rire et/ou pleurer de joie …. !

J’aurais pu enregistrer cet audio tant ce qu’Isabelle dit est en adéquation parfaite avec ce que je ressens, partage autour de moi et écris.

Cette vision, ce « point de vue » m’a notamment été offert par ma guidance intérieure, avant même que la situation dans laquelle nous nous trouvons ne se manifeste à nous.

J’avais alors visualisé un raz-de-marée et une succession de vagues qui déferlaient sur la Terre, engloutissant (mais pas détruisant !) tout sur son passage.

Pas-sage obligé, pas obligatoire, mais choix de l’Humanité.

J’y ai vu toute la beauté, la force, la transmutation, puis la transformation qui en découl/er/aient, mais aussi la tasse que nous allions boire ensemble, chacun/e selon ce qu’il/ elle aurait choisi de vivre.

J’y ai aussi vu pourquoi j’étais présente à ce moment charnière de cette « histoire ».

J’ai pleuré, traversée par de multiples sentiments, avant de tout déposer dans la Paix, l’Amour & la Gratitude.

Et ce furent des larmes de joie, renforcée et sublimée.

Je vous invite donc à écouter cet audio d’Isabelle – merci 🙏 – dans ce qu’il est porte-parole de ce que j’ai à cœur de vous partager.

Avec tout mon Amour.

www.youtube.com/watch

Revenir à Soi

Quoi qu’il se passe – ou ne se passe pas – dans ce monde, dans tout ce qui est à l’extérieur de vous, cultivez plus que jamais votre connexion intérieure.

Suivez votre propre GPS !

Quelle que soit votre attirance / résonance pour telle ou telle vision, information, action, voire opportunité …. Accueillez, puis déposez au creux de vous même. Et voyez ce qui vient ensuite.

C’est en plongeant dans la vacuité de vos espaces intérieurs que vous êtes au service de vous même. C’est là que vous connectez votre Essence, votre Être Intérieur.

C’est le plein accueil de cette part de vous, intemporelle et originelle qui vous guidera et vous portera dans la Manifestation de VOTRE nouveau Paradigme.

N’oubliez jamais, jamais, qu’au cœur de l’illusion, il n’y a que vous.

Recevez votre propre Bénédiction pour tout ce que vous êtes.

Gaïael

Du coeur au ventre, message de Gaïa

Pamela Kribbe fait partie de ces personnes qui ont participé à propulser mon ouverture intérieure.

Les messages qu’elles a reçus et diffusés sur son site http://www.jeshua.net ont été source de grande UN-spiration (et de belles expirations !) et m’ont offert de merveilleuses clés.

C’est par un mère- veilleux hasard 😉 que je tombe aujourd’hui sur ce message de la série des messages de la Terre.

À mon tour de le diffuser.

Qu’il vibre en vos coeurs et en vos ventres comme ils vibrent en les miens !

La voie de la Sagesse passe par notre corps physique, nos cellules, notre ADN.

Dès lors que nous intégrons cela, que nous cultivons cela, les transformations peuvent s’incarner en nos vies.

Alors, belles intégrations … ☺

Entre Miroir & Matière 2 0 2 0 l’Année des Possibles

https://i0.wp.com/lamenteesmaravillosa.com/wp-content/uploads/2016/04/mujer-con-espejo-dando-ejemplo.jpg?w=660&ssl=1

La force et la beauté de 2 0 2 0 et de cette nouvelle décade se déploie pour se dévoiler à nous alors que nous avançons dans le mois 1 de l’année.

La montée de la lune fut puissante pour nombre d’entre nous, avec des étapes et des paliers d’une grande pertinence. Les expériences qui se présentent à nous, en résonance avec notre état intérieur, sont aussi d’une grande justesse.

Avec la pleine lune de janvier c’est encore une nouvelle éclipse qui se place dans notre ciel …

Nous sentons indiciblement que 2020 apporte un vent nouveau, peut-être même un vent venu d’ailleurs 😉 et qu’un champ des possibles s’ouvre à nous.

2 0  2 0 …

Les chiffres se font face sans fard, sans retenue, sans compromis, sans faux-semblant. Dans toute leur Présence.

Ils évoluent et se mirent divinement, en parfaite réciprocité, magistralement synchronisés, dans une danse sacrée où le hasard n’a pas sa place, où chaque mouvement est Essence, Vibration, Fréquence et Énergie (voir article 2020 ou l’Amour de Soi).

Année gémellaire par excellence, c’est l’opportunité d’aller à la rencontre de son Double Intérieur, cette part de Soi non incarnée en ce Plan qui a tant à transmettre et avec laquelle on a tant à créer.

Année du couple intérieur, de l’union de son Masculin et de son Féminin, des différentes facettes de ses polarités, à la fois opposées (énergétiquement) et complémentaires, c’est l’occasion de pacifier ou bien de plonger dans la dualité et l’ambivalence.

C’est le cadeau de s’abandonner à l’initiation du 2, Principe Féminin.

Et quelle beauté quand ce Féminin entre en résonance avec l’extra-ordinaire vacuité du 0 … Espace virginal de l’incréé, de l’infini, du vide absolu, de l’Éternité… 

Quelle force, quelle puissance que ce 2 et ce 0 tout à la fois face à face & réunis !

Et bien-sûr, que serait un double 2 sans son 4 ….

Le 4 relié à la Terre, aux Éléments, au tangible, à la construction, la réalisation, la matérialisation, la manifestation, dans un esprit logique, clair et pratique.

L’on comprend mieux maintenant l’interaction, l’imbrication entre miroir et matière pour 2020 …

Cette année offre de s’observer, de se voir puis de se révéler à soi-même, jusque dans la densité même de la matière.

Au sein de l’accélération du cycle actuel, c’est une fenêtre, un pas-sage déterminant à bien des égards. C’est l’année des Possibles, si telle est son Un-tension (dans le sens tendre vers le UN).

A chacune et chacun de regarder en face le but ultime vers lequel elle ou il tend, la direction choisie, la méthode, le plan, puis les outils pour y parvenir.

Sans jamais perdre de vue qu’en amenant l’incréé des plans supérieurs dans la matière, on alchimise celle-ci.

Belles compréhensions, belles expériences, belles avancées et belles mises en Œuvre à chacune & chacun.

Emmanuelle
Pour Gaïael

2020 ou l’Amour de Soi

Résultat de recherche d'images pour "amour pour soi"
Nous voici aux premiers jours d’une nouvelle décennie, après une année 2019 tumultueuse, remuante et bien souvent inconfortable pour avoir mis en lumière de nombreuses zones d’ombre, individuellement et collectivement.

Certains ont ainsi entamé un magnifique processus de nettoyage et d’accueil au-delà des croyances ancrées, dans un courageux élan de vérité à soi même.
Il y en a qui résistent encore, d’autres qui avancent puis reculent, ne se sentant (souvent inconsciemment) pas prêts ou légitimes.

De nombreux événements au puissant symbolisme sont venus ancrer ces courants énergétiques et ont marqué cette année.
L’un des plus marquants est sans doute la succession d’incendies qui ont enflammé la planète et continuent de le faire : l’incendie de Notre-Dame de Paris à Pâques (voir article Le Feu de Pâques), l’incendie de la forêt amazonienne et de l’Afrique sub saharienne (moins connu mais tout aussi ravageur) dans l’été, puis celui de la Sibérie, de la Californie et en toute fin d’année celui d’Australie, toujours ravagée par le feu en ce début 2020 …

Sans faire redondance avec l’article cité plus haut, ce feu destructeur et rédempteur tout à la fois n’est-il pas aussi là pour nous rappeler symboliquement qu’il est plus que temps de lâcher et se séparer de l’ancien, de purifier ce qui doit l’être et de passer à la vitesse supérieure ?

Il semble vital aujourd’hui, en ce début d’année charnière, de conscientiser que ce qui entrave et n’est pas encore accueilli (et non guéri, juste accueilli)  va se représenter jusqu’à ce qu’il le soit et qu’il est grand temps d’écouter et se laisser guidé/e par sa petite voix intérieure, en confiance. En quelque sorte, de s’abandonner à Soi m’aime

Puisque nous savons intuitivement ou factuellement que tout se trouve et vient de l’intérieur, quand allons-nous prendre soin de NOTRE INTÉRIEUR  ??

Un exercice simple à pratiquer aussi souvent que nécessaire est de se regarder dans un miroir, vraiment, longtemps, en lâchant les jugements, les imperfections éventuelles qui empêchent l’indicible beauté de se manifester. Oublier un unstemps la vision extérieure que l’on a de soi depuis toujours, par habitude, éducation, pression et pensée collectives … Se regarder depuis le cœur, se relier à sa vision, à son enfant un-terre-rieur, son intuition, hors du champ visuel habituel et VOIR !
Deviner, distinguer puis voir cet Être inconnu ou méconnu émerger de son reflet, plonger dans son regard pour le rencontrer.
Il est là, présent et n’attend qu’un signe pour se manifester !
Toucher du bout des doigts son reflet, avec bienveillance si ce n’est pas encore avec amour, embrasser son image sur le miroir, puis oser se prendre dans ses propres bras, se cajoler, se réconforter, se rassurer, faire la Paix avec Soi même.
Et enfin se pardonner, là, dans l’intimité de ce moment en face à face avec soi même. Se pardonner ses propres jugements, critiques, malveillances, actes, pensées, paroles, croyances … Se pardonner avant de pardonner aux autres ou de leur demander pardon.
Se libérer de ses propres chaînes,  de sa propre prison.

En s’aimant soi- même, nous avons la capacité de tout transmuter et de connecter pleinement notre Être Intérieur. Alors nous sommes à même de porter un regard nouveau sur le monde et tout ce qui le compose, y compris nous-même 🙂

2020 EST L’ANNÉE DE L’AMOUR DE SOI

Cela peut sembler simpliste, évident ou inatteignable, selon le point de vue de chacun/e.
N’empêche, ce n’est qu’en touchant, en atteignant cet amour de soi, DU SOI, que nos vies se transforment et que les expériences individuelles et collectives sur Terre pourront sensiblement et de manière pérenne s’alléger.

La tâche n’est pas si compliquée ni insurmontable, encore moins inatteignable, elle est à la hauteur de chacun et chacune.

Comme me le partageait un ami proche qui  se reconnaîtra 😉 2020 est un 20/20, c’est l’année de l’excellence, du sans faute ! Quelle magnifique opportuité 😉

ALORS, ON Y VA ?

Belle et merveilleuse année 2020 à toutes & tous !

Soyons dans la danse et la puissance de ce 2 et ce 0 qui se mirent et se reflètent réciproquement, montrant ainsi l’exemple à ceux et celles qui décideront de se regarder « en face »  dans le miroir de l’Amour Univers-El.

zodiaque 2020

Ensemble, co créons le plus grand ! Soyons plus que jamais dans la Manifestation créatrice de l’UN-tention 🙂

Depuis le cœur 💜

Emmanuelle
Pour Gaïael

Méditation « se relier à sa puissance de manifestation »

Lien vers la vidéo

https://youtu.be/lQWqxf1MYzY

Je vous partage une nouvelle intériorisation guidée par ma voix.

Je réalise avec amusement que la dernière a été faite dans les énergies de la pleine lune de juin jumelée au solstice d’été. Et nous voilà exactement 6 mois plus tard, dans la même configuration, mais en hiver…! Je dois être sensible à cette période où l’inégalité des jours est la plus grande 😉

Si vous le ressentez, le temps qu’elle devienne naturelle et parfaitement intégrée (elle est innée, mais le plus souvent oubliée), vous pouvez jouer avec cette connexion corps/cœur/Essence/Source « aller/retour » si j’ose dire (et c’est là un élément fondamental de la méditation : envoyer l’intention à partir du corps jusqu’à la Source et la ramener au cœur de chaque cellule, emplie de tous les codes et les informations qu’elle a engrammé durant son voyage).

Les circonstances dans lesquelles cette faculté, cet attribut, me sont re-venus sont vraiment extra-ordinaires. Leur matérialisation juste bluffante. Je pose l’intention que ce cadeau vous remplisse comme il m’a remplie et vous ouvre le champ sur vos merveilleux potentiels -un moment oubliés- pour une vie à la hauteur de la plus belle version de vous-m’aime ….

Attachez vos ceintures et …. Beau voyage un-terre-rieur 🙂