EN 2019, CÉLÉBRONS NOS NOCES INTÉRIEURES !

 
LePetitPrince_AntoineDeSaintExupery
Belle, grande, merveilleuse, fructueuse année de manifestation du plus beau pour 2019 !
2018 fut à la hauteur du rendez-vous avec de puissantes énergies qui se sont largement déversées en nous durant toute cette grande et superbe année 11/2.
Comme l’an passé, une accélération s’est nettement fait sentir en cette fin d’année, quand la fréquence de la nouvelle année s’est imposée, par petites touches tout d’abord, puis de manière pérenne pour s’installer fermement dans l’ancrage de cette année 3.
Quelle que soit la vibration personnelle ou planétaire, nous nous inscrivons dans un cycle en pleine accélération qui s’affine et se peaufine à une vitesse croissante.
Pour beaucoup d’entre nous, décembre 2018 fut vécu sur un mode raz-de-marée ….
L’accélération des énergies qui déferlent sur la planète nous a conduit à des situations qui peuvent être vécues difficilement dans la matière.
Fractures, perte d’êtres chers, ruptures, cassures brusques et même violentes, souvent à répétition, troubles physiques et émotionnels inexpliqués, difficultés d’ordre matériel et financier, mouvements et perturbations du système social…. Tous ces évènements percutants ont été pris de plein fouet et ont laissé nombre d’entre nous sur le carreau, dans une forme plus ou moins prononcée d’incompréhension et de questionnement, mais aussi dans une belle et parfois nouvelle forme d’acceptation.
Et là est la promesse, la clé de 2019 !
Alors que le bilan 2018 s’impose et que les traditionnelles bonnes résolutions se mettent en place pour 2019, nous sommes en effet invités à aller plus loin et à faire le lien, le pont, entre ces deux années car tout ce qui aura été accompli en 2018 sera un tremplin pour 2019 et tout ce qui ne l’aura pas (encore) été, en ralentira l’accélération.
Cela s’exprimera individuellement et collectivement.
Il nous est donc proposé de nettoyer en profondeur, sans compromission ni faux-semblants, tout ce qui doit être, afin de nous connecter pleinement au cycle universel et planétaire qui se met en place.
Cela ne veut pas dire se focaliser à tout prix sur ce qui est à faire pour y parvenir.
Juste s’ouvrir consciemment à ce flux , l’accompagner et accueillir ce qu’il nous offre.
Et laisser faire, dans la confiance.
Alors, depuis cet espace intérieur, chaque personne trouvera ce qui est parfaitement juste pour elle.
Actuellement, les magnifiques et porteuses énergies 2018 de rédemption et de renaissance (article partagé le 5 janvier 2018 sur ma page Facebook que je vais remettre ici en ligne après celui-ci) se renforcent puissamment dans un élan de manifestation quasi instantanée.
Un élan cosmique d’Amour Ardent se répand et englobe absolument TOUT.
La manifestation de cet Amour Absolu ne s’exprime pas toujours, de notre point de vue, dans la douceur.
Il est tellement pur et inaltérable, il ne connaît pas la compromission !
Il est transformation, transmutation, construction…
Il en résulte un ébranlement potentiel qui s’exprime intérieurement et extérieurement, qui peut être incompris et mal vécu en ce plan, individuellement et collectivement.
Et pourtant… Nous sommes invités à célébrer cet Amour par des noces intérieures.
Si nous acceptons cette demande en mariage, les invités seront nombreux et leurs présents magnifiques, mais pas toujours visibles à nos yeux. Juste en nos cœurs.
Ce qui me relie à cette sublime et poétique phrase de l’inclassable « Petit Prince » de Saint Exupéry dont la simple évocation me remplit toujours d’émotion : « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux »…
Tout est là, tout est à notre portée, n’attendons pas de signes visibles ni extérieurs à nous, de validation d’aucune sorte, il n’y a rien à faire même si l’action reste bien notre étendard en ce plan, portons au plus haut les immenses cadeaux que nous recevons de l’Action de Grâce qui, elle aussi, s’exprime différemment de ce que les dogmes nous ont imposé.
Elle est aussi élan d’amour, sans compromission elle non plus, elle est la Manifestation du Divin et vient à nous pour balayer tout ce qui n’est plus et nous soutenir dans la cocréation de tout ce qui vient à nous.
Nous traversons une période de transformation intense. C’est le moment de nous prendre par la main individuellement, car tout vient de l’intérieur, puis ensemble pour aller vers la meilleure version de nous m’aime.
Ne restons pas seul/e face à ce qui peut sembler une montagne ou un écueil, échangeons, collaborons, ouvrons la voie.
Ensemble.
Tenons bien la barre en 2019, ne naviguons pas à vue, affinons notre route et soyons un capitaine attentif et averti.
Nos vœux (qui n’ont rien de pacte, serment ou autre aliénation) en ces noces extra-ordinaires sont primordiaux, tant pour ce qui va en découler, que parce qu’ils sont reliés au Primordial, à la Source de Toute Chose.
Pour le meilleur. Juste pour le meilleur.
Ne nous préoccupons pas des vagues, voire de la tempête.
Le calme est là, immuable, sous la surface, dans l’immersion au cœur de Soi.
GAÏAEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *